exen-pro.net15.eu

Instrumentation en hauteur

Notre spécialité dans le domaine de l’éolien nous a vite amené à mesurer et à militer pour l’importance d’un haut niveau de qualité de suivis bioacoustiques des chiroptères en hauteur...

avec mât de mesure de vent, nacelles d’éoliennes, canopée et en continu (tout au long de la période d’activité des chauves-souris) pour bien comprendre les conditions d’exposition au risque des chauves-souris à hauteur de rotor. La perception de l’activité des chauves-souris par une approche bioacoustique est en effet soumise à un cumul de biais (techniques, climatiques, comportementaux…) aboutissant à une perception partielle de l’activité réelle. Cette approche acoustique reste pour autant le meilleur moyen de suivre l’activité des chauves-souris. Et les biais peuvent être compensés par le caractère continu de suivis ultrasonores en hauteur, car permettant de multiplier les occasions de détecter la diversité des espèces, des comportements, des conditions climatiques et donc des problématiques au niveau des sites à étudier.

Au-delà des interventions pour les suivis ultrasonores en hauteurs,
nos cordistes sont aussi aujourd’hui mobilisés vers une diversité d’autres missions naturalistes :

NOS AUTRES MÉTIERS

Top
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser