Parce que le développement des énergies renouvelables est encore récent, ses effets sur la biodiversité et les moyens de les maitriser restent encore mal compris.
Chez Exen, nous sommes convaincus que cette maitrise des impacts écologiques exige des moyens d’investigations efficaces, adaptés à chaque taxon et leurs contraintes de suivi.
Car au-delà de simples inventaires naturalistes, ce sont aussi et surtout des données comportementales qui doivent être relevées et croisées avec les conditions climatiques ou environnementales pour anticiper au mieux le risque d’impact et le maitriser autant que possible. C’est la raison pour laquelle, la recherche et l’innovation ont toujours fait partie de l’identité même d’Exen. Elles concernent le développement de nouvelles méthodes et outils pour l’étude la faune sauvage, mais aussi pour l’optimisation de mesures de réduction d’impacts. Aujourd’hui, ces innovations sont valorisées à large échelle par nos homologues vers la professionnalisation des expertises naturalistes.
Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.